- Dim. 18 mai de 17h00 à 20h00
Visite-dégustation, exposition, concert
Dans ce domaine créé au XIVe siècle sur l’emplacement d’une auberge de Compostelle plus ou moins bien famée, une petite équipe de passionné.e.s continue de vinifier du vin rouge dans la pierre, avec un savant mélange de méthodes ancestrales et de techniques modernes (et bio) dans un cadre miraculeusement préservé. De très nombreuses espèces animales et essences végétales trouvent refuge chez nous au nez et à la barbe des bétonneurs (notamment huppes, hérons et toutes les variétés de chauves-souris d’Europe).
Depuis quelques années d’autres produits agricoles (toujours en bio) ont fait leur apparition: jus de raisin, jus et nectar de poire, huile d’olive, huile essentielle de lavandin et selon les saisons quelques aromatiques cultivés sur des terres régénérées pendant 3 ans par la permaculture.
Le domaine abrite aussi une association culturelle, Peiro Vivo, héberge des expositions provisoires (actuellement une série de photographies de Raphaël Pichon) et une monumentale série de toiles du peintre français Jean-Christophe Philippi. Dans notre Grange rénovée en 2012 nous accueillons régulièrement des bals mais aussi des troupes de théâtre, ateliers et groupes de musique.
Dimanche 18 mai nous proposons une grande visite-dégustation pour découvrir nos méthodes de travail et nos produits mais aussi la visite des expositions et, à partir de 18h, un concert de jazz en mode guinguette avec une buvette pour les plus assoiffés!
Prix libre