Que faire à Toulon pendant les 48h ?
Découvrir la programmation Télécharger le programmeL’association le Collectif Varois vous annonce le retour du Festival des 48H de l’Agriculture Urbaine les 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Métropole Toulonnaise pour une 5ème édition riche de ses événements programmés et de ses acteurs locaux !
Au Programme :
EXPOSITION PHOTO & FORUM : Pour la première fois, notre collectif vous propose une expérience photographique immersive et déambulatoire au cœur de 10 portraits représentant les acteurs de l’agriculture Varoise. La question de “Comment les Agricultures Urbaines contribuent elles à une Ville Fertile ?” sera abordée au travers d’une conférence ainsi qu’au travers des rencontres et des échanges avec ces acteurs.
EXPOSITION SUR TOULON : Immersion dans une expérience photographique au cœur de portrait d’agriculteurs avec les produits à déguster pendant le festival et toute la durée de l’exposition.
RENCONTRER, ÉCHANGER ET CULTIVER LE SAVOIR : Profitez d’une immersion dans le Village des 48H ! Rencontres et échanges avec les acteurs locaux de l’Agriculture Urbaine et ateliers pour toutes et tous, petits et/ou grands sont au rendez – vous !
ESSAIMER LE TERRITOIRE : Balades nature et découverte des lieux pédagogiques caractéristiques de l’agriculture urbaine qui vous ouvrent leurs portes ! Partez à leurs rencontres et participez aux animations et chantiers collectifs. Vous aurez l’occasion de vous balader en extérieur, d’échanger avec les acteurs sur leurs actions et de déguster leurs produits faits maison !
DÉAMBULER, FÊTER, PARTICIPER : Une déambulation végétalo-musicale avec un concours de costumes des plus originaux !!! Nous invitons les festivaliers à venir déguisés en poireaux, en artichaut, en topinambour, en gariguette ou en….. Les mots d’ordre de ce concours sont FUN & CRÉATIVITÉ donc amusez vous, l’important est de participer !
« J’essaie de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête » – Kurt Cobain
Les différents lieux du festival
L’association organisatrice
jardin
défendre les paysans et les terres agricoles, multiplier les espaces cultivés en ville, sensibiliser les citadins, favoriser le vivre ensemble, fédérer les acteurs… tels sont les piliers du collectif varois pour l’agriculture urbaine.